SkegUn skeg abaisse dans l'eau le long de l'axe du kayak, améliorant ainsi le suivi en ligne droite de votre kayak dans certaines conditions, mais n'a aucune capacité à contrôler les changements de direction.
Rudderâ€" Un gouvernail aide le suivi en ligne droite, mais étant directionnel, cela contribue également à tourner. Utile pour les plus grands kayaks tels que les tandems, le gouvernail n'est pas un remplacement pour les techniques de pilotage appropriées; une bonne technique peut vous aider à mieux contrôler votre bateau.
Un skeg et un gouvernail peuvent être déployés et rétraités lorsqu'ils sont assis dans votre kayak en utilisant le système de commande placé sur le côté droit du poste de pilotage.
Qui est mieux?
Le débat à ce sujet se poursuivra probablement pour toujours dans le monde du kayak, mais il revient surtout à la préférence. De nombreux kayaks de mer plus performants et quelques kayaks récréatifs plus bas ont des skegs et de nombreux kayaks de randonnée plus grands kayaks de randonnée et d'excursions d'une journée, y compris des kayaks en tandem. Il est préférable de décider par vous-même en testant le pagayant plusieurs bateaux ruddered et skeg dans idéalement un peu de vent ou de vagues pour voir ce que vous préférez le mieux.